Domaine d’activité



Dans un souci de diversification de son activité, le laboratoire Saint Sever s’est orienté au début des années 2000 vers les analyses d’hygiène environnementale.
Ainsi, d’abord en collaboration avec la clinique de l’Europe à Rouen puis pour d’autres clients, nous avons formé notre équipe et développé plusieurs types d’analyses dans notre unité fonctionnelle d’hygiène (UF hygiène) :


  • Prélèvements pour surveillance microbiologique de l’air.

  • Prélèvements pour contrôle microbiologique des surfaces.

  • Prélèvements pour contrôle microbiologique des eaux de soins.

  • Prélèvements, recherche et dénombrement des légionelles sur eau chaude sanitaire et eau de tour aéroréfrigérante (laboratoire accrédité cofrac N°1-2307 portée disponible sur www.cofrac.fr).

  • Prélèvements pour contrôle microbiologique des endoscopes et des laveurs désinfecteurs.



  • Le laboratoire travaille en totale autonomie sur ces paillasses et réalise l’ensemble de ces analyses in situ. Les clients pour cette activité sont des EHPAD, des établissements de soins et des établissements recevant du public.

    Actualité Biologie Médicale

    actu_glyphosate

    Les Français sont toujours exposés au glyphosate

    SOURCE : UNIVADIS - www.univadis.fr

    Générations Futures a analysé des échantillons d’urines de trente Français de 8 à 60 ans vivant dans différents milieux (urbain ou rural) et ayant des habitudes alimentaires variées (varié, bio, végétarien […]

    En savoir +