Analyses Microbiologiques d’Hygiène



CONTROLES EAU AIR SURFACES

Le laboratoire saint Sever se déplace sur site afin de réaliser des prélèvements d’eau, d’air ou de surface dans le cadre du suivi des obligations contractuelles des établissements concernés (établissements de soins, certains établissements recevant du public, usines…)

 

L’EAU

Le laboratoire réalise des prélèvements sur différents types d’eau : prélèvement sur réseau d’eau chaude sanitaire (Légionelles), eau de tour aéroréfrigérantes, prélèvement d’eau de piscine, prélèvement d’eau de fontaine, eau de soins standard ou eau bactériologiquement maitrisée.

En complément des analyses microbiologiques, le laboratoire peut procéder à des échantillonnages en vue d’analyses physicochimiques : chlore résiduel (Total, libre), pH, température.

 

L’AIR

Nous réalisons sur site des évaluations d’aérobiocontamination (contrôle microbiologique de l’air) à l’aide d’un bio-collecteur d’air dans des environnements règlementés de type salle blanche ou bloc opératoire.

 

LES SURFACES

En établissement de soins, afin d’évaluer l’efficacité d’un protocole de bionettoyage ou dans le cadre d’une sensibilisation du personnel, nous procédons à des contrôles microbiologiques de surface à l’aide de milieux contacts spécifiques.



STRATEGIE D’ECHANTILLONNAGE

 

Le laboratoire vous proposera une stratégie d’échantillonnage personnalisée, offrant la meilleure adéquation entre satisfaction des obligations réglementaires et bénéfice pour votre structure.

 

LA FINALITE DE NOTRE PRESTATION EST DE VOUS APPORTER GRACE A NOTRE EXPERIENCE

  • Une réponse adaptée et personnalisée à vos besoins

  • Une aide à la mise en conformité avec les obligations règlementaires

  • Un suivi efficace et réactif de votre hygiène environnementale

  • Une analyse didactique de vos résultats

  • Un bénéfice pour la sensibilisation du personnel

  • Un accompagnement pour l’amélioration continue de la qualité de vos résultats d’échantillonnage

Actualité Biologie Médicale

actu_glyphosate

Les Français sont toujours exposés au glyphosate

SOURCE : UNIVADIS - www.univadis.fr

Générations Futures a analysé des échantillons d’urines de trente Français de 8 à 60 ans vivant dans différents milieux (urbain ou rural) et ayant des habitudes alimentaires variées (varié, bio, végétarien […]

En savoir +