Le Laboratoire



SITUATION, HISTORIQUE ET EXPLOITATION DU LABORATOIRE

Le laboratoire SAINT SEVER est situé 23 rue d’elbeuf à Rouen (76100), au cœur de la rive gauche et du quartier saint Sever.

 

Le laboratoire Saint Sever a été créé en 1964 par le Docteur LUCE, sous le nom de « laboratoire d’analyses médicales du Dr LUCE ». Après avoir connu plusieurs générations de biologistes, le laboratoire porte aujourd’hui l’enseigne « LABORATOIRE SAINT SEVER ». Il est exploité au sein d’une société d’exercice libérale de biologistes indépendants qui exploite également le laboratoire de biologie médicale de l ‘Europe à Rouen.

 

 

 

PRESENTATION GENERALE

LOCAUX

L’activité du laboratoire se déploie sur trois niveaux, découpés en zones ouvertes au public (accueil et prélèvement) et en zones techniques et administratives à accès contrôlé. Cette organisation spatiale permet de satisfaire les exigences réglementaires, de garantir la confidentialité des informations et la sécurité de chacun, d’assurer la qualité de nos analyses.

 

PERSONNEL

Une équipe de dix personnes assure le fonctionnement du laboratoire: secrétaires, techniciens, biologistes, qualiticien, agent d’entretien. La volonté de la direction est de disposer d’un personnel qualifié, responsabilisé et impliqué dans l’organisation et le fonctionnement du laboratoire. Des compétences et de la motivation de chacun découlent une bonne entente de l’équipe et un bon fonctionnement de la structure. Chacun des employés du laboratoire est impliqué dans le fonctionnement du système management qualité.

 

 

ORGANIGRAMME

ORGANIGRAMME GENERAL

 

organigramme_labo_2015

NB: Le laboratoire Saint Sever est une petite structure (faible effectif). Certaines personnes ont plusieurs fonctions et la nomination d’un suppléant pour toutes les fonctions n’est pas toujours possible.

Actualité Biologie Médicale

actu_glyphosate

Les Français sont toujours exposés au glyphosate

SOURCE : UNIVADIS - www.univadis.fr

Générations Futures a analysé des échantillons d’urines de trente Français de 8 à 60 ans vivant dans différents milieux (urbain ou rural) et ayant des habitudes alimentaires variées (varié, bio, végétarien […]

En savoir +